Fonctions de Régulation du Système Multi-Énergies
Le système de régulation de Mozaïc propose plusieurs fonctions innovantes :
- Un schéma dynamique qui s'anime en fonction des différents événements.
- Un calcul du CO2 économisé par rapport aux systèmes fonctionnant à partir d'énergies fossiles.
- Un calcul du taux de couverture solaire et du gain réalisé en euros (option chauffage solaire).
- Une programmation hebdomadaire pour une température réduite ou confortable.
- Un système adaptable en fonction de l'isolation et de l'inertie de la maison via l'historique des données, avec des modifications effectuées par la société Sunny Habitat Énergie.
- Des paramètres de chauffage pour la piscine réglables (option chauffage solaire).
De plus, un seul organe de contrôle permet de démarrer ou non (ou démarrer plus tôt ou plus tard) la source de chauffage alternative, en fonction de la quantité d'énergie solaire accumulée pendant la journée.
La combinaison du photovoltaïque et du thermique permet d'optimiser la surface de toiture exploitée et de réduire l'empreinte écologique. L'organe de contrôle dispose d'une interface homme-machine intuitive qui permet de "gamifier" la consommation. L'objectif est d'encourager l'utilisateur à limiter sa consommation. Ainsi, Mozaïc s'adapte à toutes les configurations, offrant une solution modulaire et évolutive pour optimiser le rendement énergétique de tout type de maison.
Mozaïc intègre également un système de stockage d'énergie par hydro-accumulation, la solution la plus écologique et économique du marché. Le module principal comprend un ballon, un SOL D et une régulation.